SHIPPING : 1$ - 379$ : 35$ | 380$ & plus : 50$
SHIPPING : 1$ - 379$ : 35$ | 380$ & plus : 50$
Panier 0

Le petit débutant Partie 3

Le petit dernier n’en peut plus, à force de vous voir filer en trottinette il veut faire pareil. Paré(e) à initier votre enfant à ce sport ? En attendant qu’il roule à vos côtés, voici quelques conseils pour bien commencer.

LE BON MATÉRIEL SINON RIEN !

La première étape, pour quiconque s’apprête à sillonner les rues en trottinette, c’est d’avoir le bon matériel. Autant pour sa sécurité que pour son plaisir, impliquez votre enfant dans le choix de son appareillage. Il sera d'autant plus motivé à apprendre qu'il aura choisi un équipement qui lui plaît, et avec lequel il se sent bien.

Selon l’âge, la taille et la dextérité de votre sportif en herbe, il est nécessaire d’adapter le deux-roues. Optez pour la qualité avec des véhicules maniables, assez légers tout en restant stables et fiables.

Yedoo 2

Choisissez aussi la bonne taille et le bon modèle : inutile de forcer le débutant à monter sur une trottinette à deux roues s’il préfère les trois roues ; pensez au frein à main pour les tout-petits (plus stable).

Côté sécurité, n’oubliez pas les casques, genouillères et coudières. Expliquez-lui leur rôle : ils ne doivent pas représenter une contrainte, mais des alliés pour s’éclater !

Jeff Théberge


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire